NOTE SUR LA MARCHE DE RESISTANCE DU DIMANCHE  20 SEPTEMBRE 2020

NOTE SUR LA MARCHE DE RESISTANCE DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020

23 septembre 2020 Non Par passamontagna

Dimanche, nous sommes revenus manifester contre la frontière. Les récents changements politiques nous ont poussé à se retrouver sur les sentiers de montagnes à la frontière entre l’Italie et la France : l’arrivée de plus de 60 nouvelles unités de gendarmerie dispersées entre Briançon et Montgenèvre, en les villes et sur les sentiers, avec l’objectif de chasser l’indésirable ‘migrant’. L’élection du nouveau maire de Briançon, Arnaud Murgia, qui menace de fermer les locaux du refuge de la CRS, des mauraudes et bloque toutes initiatives solidaires locales, une augmentation de l’activité du controle, de la surveillance, de refoulemement par la PAF en collaboration avec la police italienne, avec l’objectif d’une efficacité répressive plus stricte.

Pour nous accueillir se trouvaient un déploiement disproportionné de flics, disposés à Clavière protégeant l’église, et à Montgenèvre, entre la PAF et la route principale, nous empêchant de rentrer dans le village. Nous avons marché sur la frontière, traversé le terrain de golf et les sentiers qui ,nuits et jours, sont parcourus par chaque personne affrontant cette ligne imaginaire et ses chiens de garde. Nous avons reçu le soutien de divers compagnons de toute part, réunis par la volonté de s’opposer à un système injuste, raciste et classiste.

Nous sommes retournés à la frontière pour réaffirmer notre position contre toutes les frontières et leurs gardes, au nom de la solidarité et de la liberté de voyager et de vivre où et comme on veut, et d’autodéterminer son propre futur malgré les interdictions et les murs qui construisent les états.
Nous avons pensé à cette journée comme un premier rendez-vous d’une nouvelle saison de lutte.

UN HIVER BRULANT NOUS ATTEND!!!
LES NOUVELLES SUIVRONT, SALUTATIONS RESISTANT.E.S!
Chez JesOulx – Rifugio Autogestito